Elior annonce l’arrivée d’un self nouvelle génération dans tous les restaurants tenus par sa filiale Arpège. Déjà mis en place dans quelques établissements en Île-de-France, ce Food Court va se déployer au fur et à mesure dans l’Hexagone.
Par Lucie Robaye et Karine Averty
Qui dit nouveaux usages, dit nouveau concept. Mêlant cuisine et culture, s’affichant comme « cosmopolite et engagé », cette offre inédite de Food Court proposée par le groupe Elior pour sa filiale Arpège (leader de la restauration d’entreprise premium en France) « valorise la qualité des produits traditionnels, locaux et de saison, et permet de composer un menu sur mesure, en fonction de ses envies ou de ses convictions ». Avec ce déploiement, les salariés des 120 entreprises partenaires d’Arpège (représentant 70 000 repas/jour) trouveront ainsi peu à peu dans leurs cantines 6 mini-restaurants à thème (voir ci-dessous) : Le Passe (bistrot), Sensé (100 % végétarien), Da Gino (italien), Zesté (bar à salades), Brut (viandes, volailles et poissons) et Léché (desserts). Chacun d’entre eux propose des produits de saison et labellisés. Des nutritionnistes ont aussi travaillé les menus du Sensé et du Zesté.
Des services digitalisés
Les nouvelles technologies ont également leur importance au sein de ce Food Court composé de stands « très incarnés ». Dans la lignée des services