L’Assemblée générale annuelle de Sodexo s’est déroulée le 14 décembre 2021 à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt (92) autour de Sophie Bellon, présidente du Conseil d’administration.
Au cours de cette AG, toutes les résolutions proposées ont été adoptées, comme la fixation du dividende à 2 € par action (ce dernier sera payé le 21 décembre 2021) ; le renouvellement du mandat d’administrateur de François-Xavier Bellon pour 3 ans ; la nomination de Jean-Baptiste de Chatillon en tant que nouvel administrateur pour 3 ans, ou encore les résolutions relatives à la rémunération des administrateurs, de la présidente du Conseil d’administration et du directeur général, y compris l’indemnité de départ de Denis Machuel.
Par ailleurs, Sodexo a profité de cette AG pour définir un objet d’entreprise et réaffirmer la valeur de l’action quotidienne de ses équipes. Enfin, le groupe a présenté en exclusivité sa nouvelle signature de marque : « Sodexo. Tout commence par le quotidien ».
« L’Assemblée générale d’aujourd’hui marque une étape importante dans l’histoire de Sodexo, avec l’affirmation de notre raison d’être. C’est l’occasion pour nous de mettre encore plus l’accent sur notre façon unique de faire notre métier, et surtout de révéler ce qui nous anime en tant qu’entreprise : nous créons un meilleur quotidien pour chacun pour construire une vie meilleure pour tous. Notre objectif exprime de manière précise et unique qui nous avons toujours été et ce qui a guidé notre croissance depuis la création de l’entreprise, comment nous envisageons cette croissance pour les années à venir et l’impact que nous voulons avoir sur le monde », a conclu Sophie Bellon. N.G.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur