FranceAgriMer et l’Agence BIO se sont donnés la mission de mesurer la quantité et aussi la qualité des denrées alimentaires achetées par les acteurs des restaurations commerciale et collective en France.
C’est à travers une enquête d’envergure, menée par le cabinet de conseil CKS, que seront ainsi analysés les achats en RHD, et qu’un système d’informations barométrique dédié sera créé (comprenant quantités et caractéristiques des produits achetés).
Pour recueillir les informations offertes par les répondants à l’enquête (fournissant un export de commandes ou de factures issu de leurs systèmes d’informations comptables), une plateforme logicielle à la pointe de la technologie a été mise en place. Les donneurs d’ordres participant au baromètre disposeront ainsi d’analyses diverses, telles que la comparaison de leurs pratiques et de leurs achats avec celles des autres, la constatation des efforts fournis ou encore les pistes à suivre pour atteindre les objectifs fixés.
Les professionnels en charge des achats de denrées alimentaires dans un ou plusieurs restaurants peuvent d’ores et déjà participer à l’enquête en se rendant sur le site https://barometre-rhd.fr puis dans l’onglet « Je participe ».
Les résultats devraient être dévoilés début 2022.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur