En raison du contexte sanitaire, le Smahrt Toulouse a, comme bon nombre d’autres événements du secteur, décidé de reporter son édition 2022. Prévue initialement du 30 janvier au 1er février, celle-ci se tiendra finalement du 20 au 22 mars au MEET (Parc des Expositions et Centre de Conventions à Aussonne).
Toulouse Evénements, organisateur de ce salon professionnel de la restauration, de l’hôtellerie et des métiers de bouche, justifie notamment cette décision par les nouvelles règles sanitaires en vigueur, parmi lesquelles l’interdiction de manger, boire et déguster debout. « Cette mesure est très impactante car elle remet en question l’essence même du Smahrt qui repose sur la dégustation et la convivialité », indique l’organisateur.
De son côté, Patrice Vassal, directeur général de Toulouse Evénements, déclare : « nous sommes bien placés pour savoir que depuis la pandémie, chaque acteur de l’événementiel se doit de faire preuve de solidarité. Nous nous voyions mal organiser cet événement placé sous le signe de l’échange et de la convivialité alors que la filière a subi de plein fouet la 5e vague et les dernières annonces des autorités. » Et d’ajouter : « nous sommes également soucieux d’assurer à nos exposants, partenaires et visiteurs un courant d’affaires optimal qui a construit la réputation du Smahrt. »
Pour rappel, cette 7e édition du salon sera parrainée par le Représentant personnel du Président de la République pour la gastronomie, l’alimentation et les arts culinaires Guillaume Gomez.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur