Le Smahrt, qui s’est achevé le 22 mars dernier au MEETT – nouveau parc des expositions de Toulouse, a tenu ses promesses. Désormais rendez-vous incontournable de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation du Grand Sud-Ouest, l’événement a rassemblé plus de 300 exposants sur 17 000 m2 ainsi que des dizaines de chefs et MOF, dont Guillaume Gomez, parrain de cette 7e édition.
Artisans locaux, jeunes apprentis et femmes entrepreneuses étaient particulièrement à l’honneur lors de ce salon 2022 ponctué par des temps d’échanges, ateliers et autres conférences. Cette année, le Smahrt a été le théâtre de 15 concours nationaux et régionaux, parmi lesquels le concours de la Meilleure baguette de tradition (vainqueur : Julien Laborde – boulangerie Papa Laborde), le 3e Championnat de France de Pizza napolitaine (vainqueur : Antonio de Fabbio – Bordeaux) ou encore le Prix Femmes de Food, remporté par Marie Franco, gérante de l’épicerie en ligne Le Comptoir d’Anselme.
« C’est un soulagement car cette édition a montré que rien ne peut rivaliser avec un événement en présentiel. Si le digital maximise le retour sur investissement, le présentiel décuple le retour sur émotion. On nous parle de réalité augmentée, je préfère parler de relationnel augmenté car le Smahrt a bien montré qu’on s’engage davantage quand on se rencontre. Je tiens particulièrement à remercier notre Parrain, Guillaume Gomez, et nos partenaires qui ont largement contribué, par leur implication, au succès de cette édition », déclare Olivier Cahuzac, directeur des salons Toulouse Événements GL Events.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur