Jeudi 31 mars et vendredi 1er avril dernier, environ 70 adhérents de Resto France Experts (RFE) se sont réunis au Cercle des nageurs de Marseille (13) pour les désormais incontournables 24H RFE. L’occasion pour l’association de consultants et fabricants, de présenter ses rapports moral et financier de l’année 2021, et les prévisionnels de 2022 qui ont été votés à l’unanimité. Le nouveau secrétaire général de l’association Sébastien Gros d’Aillon, a animé la journée aux côtés du président Marc Grandmougin, qui a aussi annoncé la nomination d’Alexander Lohnherr au poste de secrétaire adjoint.
Élections et nouveaux membres
Les adhérents présents ont également élu de nouveaux membres pour le collège consultants : Stéphanie Audran (Ingecor) et Renaud Bellais (RHB), reprennent les postes de Yves Chalandar (Ingecor) et Pierre Kaskassian (Arwytec). Les postes de Pierre Marcel (Tournus Equipement) et de Sébastien Gros d’Aillon (Sofinor) étaient également à renouveler dans le collège fabricants. Ils ont tous les deux été réélus, parmi 6 candidatures. Par ailleurs, une modification statutaire a été proposée pour la création d’un collège des honoraires, qui doivent avoir fait partie de l’association avant la fin de leur activité professionnelle. A ce jour, 3 membres de l’association sont honoraires.
RFE a profité de ces 24H pour présenter les nouveaux membres de l’association, qui a vu le nombre de ses adhérents multiplié par 9 depuis sa création en mars 2019. Frédéric Rubio de BET Grandes Cuisines, Bénédicte Bouvrot (Bouvrot Formation), Giovanni Brument (GCB-Etudes), Mayeul Boclore et Jonathan Bermond (Illico), Jean-Christophe Ferron (ID-COOK), Didier Funes et Jean-Marc Thuilliers (Link Inox), Jean-Luc Reinero (Rainbow Ergonomie), Guillaume Klun (Resto Pilot), Olivier Deloison (Unox), Arnaud Chairay et Olivier Tabusse (Yvelinox) rejoignent les rangs de RFE. L’association compte donc désormais 129 membres.
Guillaume Gomez en soutien et conseil
Marc Grandmougin a également annoncé le soutien du représentant personnel du Président de la République auprès des acteurs et réseaux de la gastronomie et de l’alimentation, Guillaume Gomez, qui devient donc « expert conseiller » de l’association. « Etant représentant du Président de la République, il ne peut pas s’engager et devenir membre de l’association, mais il nous apporte son soutien et agira comme conseiller auprès de nos métiers », a souligné le président de RFE. Après des présentations sur l’étanchéité en cuisines collectives, sur l’ergonomie, ou encore la responsabilité élargie des producteurs de matériel concernant la collecte et la valorisation des déchets, les membres ont pu se retrouver autour d’un dîner. Les prochaines 24H de l’association auront lieu en Suisse, les 29 et 30 septembre prochains. E.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur