Alors qu’Elior Group a dû faire face à la démission de Philippe Guillemot de son poste de directeur général début mars, Jean-Yves Fontaine, directeur général d’Elior France, s’exprime sur l’actualité, la sortie de crise et les projets du groupe.
Comment avez-vous réagi en apprenant le départ de Philippe Guillemot et comment pourriez-vous l’expliquer ?
Ce fut une surprise pour nous tous. Personne ne l’avait prévu. Philippe Guillemot a présenté sa démission en invoquant des raisons personnelles, que nous respectons bien sûr. Son départ n’a pas eu d’impact direct sur nos activités car notre organisation est décentralisée. Tout le monde connaît sa feuille de route et continue d’exercer son métier comme avant. Notre plan stratégique était déjà écrit et nous poursuivons sa mise en œuvre. Nous pouvons saluer que sous l’impulsion de Philippe Guillemot, Elior a cédé sa filiale Areas pour retrouver le bon niveau de liquidités. Notre groupe a également été le
premier à déployer le Nutri-Score en restauration collective et s’est recentré sur son cœur de métier, avec une valeur ajoutée, des repas de meilleure qualité mais aussi des solutions digitales et des selfs remis au goût du jour.
Aujourd’hui, c’est Bernard Gault qui est directeur général par intérim…