Afin de renforcer sa position d’expert de la nutrition des tout-petits, Ansamble a annoncé l’acquisition de Comme des papas. Homologuée « baby-food », l’entreprise produit quotidiennement 1500 petits pots pour bébés, distribués auprès de 60 crèches, micro crèches, Maisons d’assistantes maternelles et de particuliers dans toute la France.
Ces plats cuisinés se rapprochent le plus possible du « fait maison » grâce à l’utilisation de produits bio et de saison ainsi qu’à la pasteurisation basse température qui préserve leur qualité nutritive et leur goût. Sans additifs ni conservateurs, ils peuvent se garder 6 semaines au réfrigérateur et garantissent la sécurité des tout-petits en étant exempts d’ajouts de matière grasse et de sel.
En intégrant Ansamble, Comme des papas espère doubler sa production et pourra bénéficier du réseau des 2 000 crèches dont la restauration est opérée par le groupe.
Une combinaison gagnante pour les deux entreprises. « Nous sommes très heureux d’intégrer Comme des papas à notre groupe. Leur savoir-faire, leur agilité et notre complémentarité en matière de restauration des tout-petits nous ouvrent des perspectives d’intervention sur des marchés qui ne nous étaient pas accessibles à ce jour, notamment le segment des particuliers. Comme des papas répond notamment à la demande de nos clients d’avoir un service pour les repas du soir », se réjouit Vincent Gendrot, directeur général d’Ansamble qui pourra également pénétrer le marché de la livraison des micro crèches. N.G.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur