La 7e édition des Victoires des cantines rebelles vient de dévoiler son pré-programme.
Organisée par Un Plus Bio, cette compétition a pour ambition de « faire découvrir un écosystème d’acteurs qui se bouge pour l’alimentation », mais aussi de récompenser les initiatives de politiques alimentaires ambitieuses en France.
Le 19 octobre prochain, les collectivités participantes sont invitées à se retrouver dès 13h30 à l’Académie du Climat de Paris pour un café d’accueil avant l’ouverture des Victoires par Anne Hidalgo, maire de Paris, et Sandrine Lafargue, présidente d’Un Plus Bio. Les résultats de l’Observatoire Un Plus Bio seront présentés par Inès Revuelta, animatrice de l’association.
Deux tables rondes ayant pour thème « Remettons du vivant dans nos assiettes » et « Imaginons des cantines hors les murs » suivront. Enfin, la cérémonie des Victoires des cantines rebelles, animée par Laurent Mariotte, clôturera la journée avec l’annonce des 7 lauréats à partir de 18h.
Les inscriptions pour les acteurs et partenaires, ainsi que pour les curieux s’intéressant à l’alimentation de demain sont accessibles en ligne. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur