En cette fin octobre, le SNRC et les partenaires sociaux ont annoncé vouloir réaffirmer leur engagement afin de protéger à la fois la qualité de l’emploi et le pouvoir d’achat des salariés.
C’est pourquoi, le 8 septembre dernier, une nouvelle grille des salaires garantissant une nouvelle augmentation moyenne de +3,68 % a été mise en place, « après une augmentation moyenne de la grille des salaires de 4,2 % en février 2022 ».
Résultat : une augmentation moyenne de +7,25 % depuis un an. Augmentation suffisante pour couvrir régulièrement le niveau d’inflation selon le syndicat. Cette grille est applicable depuis le 1er octobre.
Cette décision fait suite à 2 années marquées par le Covid et à « ses conséquences opérationnelles ayant fortement fragilisé les entreprises du secteur de la restauration collective », mais aussi à l’inflation qui frappe les entreprises de manière inédite.
Le SNRC souhaite que cette décision « trouve un écho favorable dans les négociations contractuelles à venir avec nos clients pour un mieux-disant social. Il en va de l’avenir de notre activité, de nos métiers et de la satisfaction de nos clients ». N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur