Hermine Bender, une écolière franco-allemande de l’école internationale strasbourgeoise Robert Schuman (Bas-Rhin), a lancé une pétition afin de garantir une meilleure cantine scolaire. Cette dernière a déjà récolté 160 signatures provenant de ses camarades.
La jeune fille, comme le relate le quotidien Dernières Nouvelles d’Alsace et BFMTV, a écrit fin novembre dans la pétition qu’ « afin de passer de bonnes journées à l’école et de me concentrer sur mon travail, je voudrais enfin pouvoir manger à ma faim, avoir une portion suffisante et le droit de me resservir, et avoir des plats de bonne qualité (pas de poisson dur, d’omelettes trop cuites, etc.) ». Davantage de choix et des aliments doté de meilleurs apports nutritionnels font également parti des revendications de la jeune élève.
L’idée de la pétition lui a été soufflée par son père alors qu’elle se demandait comment faire pour changer les choses.
Un acte qui tient également à cœur à ses camarades, dont Irène qui a aidé à partager la pétition et qui a avoué avoir déjà rapporté un repas de chez elle afin de le manger « en cachette dans les toilettes ».
La pétition a par ailleurs été envoyée à Soraya Ouldji, maire adjointe en charge de la petite enfance et de la restauration scolaire, qui a pris le temps de répondre à Hermine Bender par courriel, en la remerciant de son alerte. Elle assure enfin qu’elle vérifiera d’elle-même les quantités servies à la cantine et qu’elle contactera le prestataire de l’école qui n’est autre que L’Alsacienne de restauration. N.G
Source : BFMTV Alsace
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur