Le 1er décembre dernier, la commune de Mouans-Sartoux (Alpes Maritimes) a signé la charte Etica, proposée par l’ONG Welfarm en présence de Pierre Aschieri, maire de Mouans-Sartoux ainsi que Gilles Pérole, adjoint au maire délégué à l’Enfance, l’Éducation et l’Alimentation. Cette charte a pour but de privilégier des approvisionnements plus respectueux du bien-être animal en restauration collective, et donc des cantines plus éthiques.
En la signant, la ville s’engage à privilégier les produits d’origine animale provenant d’élevages en plein air, à remplacer les œufs de poules issues d’élevages en cage par des œufs de poules ayant accès à un parcours extérieur ou à un jardin d’hiver, ou encore à privilégier l’approvisionnement en volailles issues de souches à croissance lente ou intermédiaire.
La signature de la charte Etica lui permet également de bénéficier d’un accompagnement par Welfarm dans la sélection des produits animaux qui garniront les 3 cantines de la ville.
Pour rappel, plus de 85 % des besoins en légumes à l’année sont produits par la commune, en 100% bio depuis le 1er janvier 2012. I.E.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur