Créé en 2016, le concours Korian « Plaisirs de la Table » est revenu cette année pour une 6e édition, en mettant cette fois-ci l’ancrage régional des établissements à l’honneur.
Pour l’occasion, 5 équipes, composées de 2 cuisiniers et d’un manager de l’hôtellerie, se sont affrontées lors de la finale qui s’est tenue le 9 mars dernier au sein de l’école des arts culinaires Lenôtre à Rungis.
4h durant, ils ont dû cuisiner sur le thème « la cuisine de nos régions » avant d’être évalués à la fois sur la préparation et la présentation de la recette, la décoration et le dressage d’une table pour 2.
Pour les départager, Korian a fait appel à un jury présidé par Frédéric Anton (le Pré Catelan*** à Paris). À ses côtés : Denis Courtiade (directeur du restaurant Jean Imbert au Plaza Athénée*), Aymeric Mathias (directeur des opérations de l’activité Senior Korian France), Philipe Morin (directeur finance et support aux opérations Korian France) et Fabien Crozat (directeur des activités hôtellerie, restauration et RSE Korian France).
La Vendée lauréate
« Ce concours, mis en place depuis déjà six ans, est avant tout un moment collectif d’échange et de partage. Bravo et merci à toutes les équipes finalistes ! Le métier de l’hôtellerie et de la restauration est un métier de passion que nous avons à cœur de mettre au service des personnes âgées et fragiles reçues dans nos établissements », a souligné Fabien Crozat.
Le premier prix est revenu à l’établissement Korian Le Bourgenay aux Sables-d’Olonne (Vendée), avec le chef Eric Rouille, son second Tommy Morceau et le responsable hôtelier Flavien Chaneac.
Les établissements Korian Villa Spinale à Epinal (Vosges) et Korian Les Campelières au Cannet (Alpes-Maritimes) ont complété le podium.
Pour rappel, le concours « Plaisirs de la Table » célèbre les équipes engagées autour d’une restauration de qualité et de plaisir. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur