Le Sivom de la Communauté du Béthunois, dans le Pas-de-Calais, s’est récemment doté d’une unité de production culinaire toute neuve, basée à Verquigneul. L’équipe de cuisine a gagné en confort de travail, en termes d’espace et de modernité du matériel. La capacité de fabrication a par ailleurs été augmentée.
Par Karine Averty
Le nouvel outil de travail du Sivom de la Communauté du Béthunois pour l’élaboration des repas est un grand pas en avant ! Avec près de 120 m², l’équipe, sous la houlette du responsable restauration Arnaud Liard, dispose d’une cuisine centrale beaucoup plus grande que la précédente, avec une véritable marche en avant et des zones dédiées. Depuis quelques mois, elle a dû s’adapter à une nouvelle organisation du travail, mais celui-ci est aussi facilité grâce à la conception et aux équipements (pour beaucoup suspendus ou sur roulettes). Le cabinet d’architecture A.Trium Architectes, le bureau d’études cuisine Creacept et l’installateur Équip’Froid et Collectivités font partie des principaux intervenants du projet.
Conçue pour se développer
et pour durer
Si la production s’élève actuellement à plus de 5 000 repas/jour, la capacité de cette nouvelle UPC est de l’ordre de 7 500 à 8 000 repas/jour. Elle a donc été conçue pour se développer et pour durer ! Au menu des écoliers,