La ville de Saint-Christophe-du-Ligneron (Vendée) s’apprête à accueillir un nouveau restaurant scolaire, dont le chantier vient d’être lancé.
Estimé à 2,15 millions d’euros, il servira aux enfants des deux écoles de la commune et à ceux fréquentant le centre de loisirs. Au total, 320 élèves pourront être reçus dans ce bâtiment de 715 m2.
L’architecte en charge du projet, Pablo Ocampo (cabinet Triade), a confié à Ouest-France que 2 accès étaient prévus, dont un piétonnier pour les enfants et l’autre pour la partie technique.
Les cuisines seront séparées de la salle de restauration qui se voudra lumineuse et chaleureuse, où un self-service sera mis en place pour l’école élémentaire. Les enfants de maternelle auront quant à eux un service à l’assiette.
Du tri sélectif à l’école
L’écologie ne sera pas mise de côté, puisque des panneaux photovoltaïques et une chaudière à bois devraient prendre place au sein de l’établissement. Les enfants seront aussi initiés au tri sélectif et au bac à compost, tandis qu’un jardin solidaire est prévu pour 2024.
Pour les restaurer, 14 personnes seront préposées à la confection des repas, au service, mais aussi aux trajets et aux gardes de la pause méridienne.
Les repas seront confectionnés sur place, avec l’aide des compétences du service de restauration de l’Ehpad. N.G.
Source : Ouest-France
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur