Le 4 avril dernier, la startup de frigos connectés Carot’ annonçait avoir réalisé sa première levée de fonds, d’un montant de 2 millions d’euros, auprès de Angelor, Kreaxi et de business angels français.
Ce premier tour de table devrait permettre à la startup de s’implanter dans de nouvelles villes, notamment en Ile-de-France, où plusieurs contrats ont d’ores et déjà été signés. Pour accompagner ce développement, Carot’ prévoit un vaste plan de recrutement sur l’année 2023.
Objectif : devenir leader en 2025
D’ici 2025, Carot’ entend devenir le leader des cantines connectées : c’est pourquoi l’entreprise, qui produisait jusque-là tous ses repas dans ses propres cuisines, est passée fin 2022 à un modèle de sous-traitance auprès de traiteurs et de restaurateurs locaux.
Cela lui a permis d’augmenter ses ventes de 30%. « Tel un food-court de bureau, Carot’ contente tous les convives d’une même entreprise peu importe les envies ou les régimes alimentaires de chacun. Tout le monde peut s’asseoir à une même table avec le repas qui lui correspond. C’est un vrai vecteur de convivialité au bureau », précise Pierre-Yves Coeurdevey, CEO de Carot’.
Carot’ se présente par ailleurs comme une alternative moins onéreuse pour les entreprises, tout en redonnant du pouvoir d’achat aux salariés – les repas complets et les formules ne dépassant jamais 7€. I.E.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur