Le Cuisinier ayant rejoint depuis début 2023 le magazine Restauration Collective, c’est désormais celui-ci qui vous invite, au sein de son « Carnet du Cuisinier », à participer à son concours photo amateur, ouvert à tous, pour mettre en images la cuisine sous toutes ses formes : produits, plats préparés, arts de la table, matériels, ustensiles… Le principe de Photo & Cuisine reste le même : 1 mois, 1 thème, avec une parution des meilleures images et de beaux livres culinaires à gagner, ainsi qu’un grand prix en fin d’année.
>> Photos à envoyer par e-mail à photo@lechef.com
(avec vos coordonnées personnelles ou professionnelles, l’autorisation des personnes photographiées. Vous pouvez participer à plusieurs thèmes)
– Pour le n° de juin/juillet – 5e thème 2023 (date limite prolongée au 30 mai) : SPIRALE
Une belle tarte aux légumes en forme de spirale est un plaisir des yeux autant que des papilles. Escargots, bonbons (réglisse, sucette…), biscuits salés ou sucrés, sablés, gâteaux marbrés, brioches et autres viennoiseries peuvent nous faire tourner la tête ! Crudités, spaghettis, pommes de terre se prêtent aussi volontiers à cette figure géométrique très photogénique : on courbe, on enroule, on torsade… Un dessous de plat, la reliure d’un livre de recettes de cuisine, un ustensile comme le fouet spirale, le pèle-pomme ou le coupe-ananas : observez autour de vous, les spirales se cachent un peu partout.
– Pour le n° d’août/septembre – 6e thème 2023 (date limite 31 juillet) : CONTES ET LÉGENDES
Des miettes de pain semées par le Petit Poucet à la recette du cake d’amour de Peau d’Âne, en passant par la galette du Petit Chaperon rouge et la maison en pain d’épices d’Hansel et Gretel : faites-nous deviner le récit que vous avez choisi d’illustrer ! Et que dire des gourmands Boucle d’Or et les 3 ours ou des légendaires roi Arthur et ses chevaliers de la Table ronde ? Jouez sur les mots, les formes et les couleurs, prenez le parti d’en rire, de nous effrayer ou de nous faire saliver. Fées, sorcières, dragons, loups, sirènes : l’imaginaire des contes et légendes est sans… faim ! K.A.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur