Catherine Bournizien
Fondatrice de Phinéa Conseil
Forte de son expérience en restauration collective au ministère des Armées, Catherine Bournizien a fondé en 2016 Phinéa Conseil. Cette experte en stratégie accompagne divers secteurs de la collectivité pour leur permettre d’optimiser la performance de leurs restaurants et d’obtenir une réelle satisfaction convives.
Par Christel Reynaud
À l’issue d’une licence d’allemand et de Sciences Po option Service public à Grenoble, sa ville natale, Catherine Bournizien passe le concours de Commissaire de l’Air en 1985. Après deux ans de formation (militaire, administrateur), elle occupera 12 postes différents jusqu’en 2016, tout en se spécialisant dans la restauration dès 1988. Commissaire de la base de Doullens et de Villacoublay, elle est aussi de 2007 à 2012 directrice des achats, puis manager Business Unit France à l’Économat des Armées, pour préparer l’externalisation de la fonction restauration. Elle devient ensuite chargée de mission, en vue de la refonte du système restauration des Armées, avant de créer à Lyon en 2014 le Centre Expert pour la Restauration, devenu le Centre Interarmées du Soutien Restauration Loisirs.
En quête de solutions stratégiques
« J’ai souhaité ensuite relever un nouveau défi et mettre toute mon expérience au service des segments de la collectivité :