Le 28 juin dernier, Transgourmet annonçait l’obtention d’une 4e certification : l’ISO 14001, une norme relative au management environnemental. Elle récompense les engagements RSE environnementaux pris par Transgourmet avec son partenaire COOP.
Ces engagements concernent avant tout l’utilisation de produits durables et responsables, mais également la protection de l’environnement et du climat, grâce à la réduction des déchets et du gaspillage alimentaire.
Trois autres certifications renouvelées
En outre, le réseau Transgourmet Opérations a obtenu pour la seconde année consécutive la norme FSSC 22000, qui renforce la certification ISO 22000 d’ores et déjà obtenue. Ceci implique une attention accrue pour tout ce qui concerne la Food Defense (protection de la chaîne alimentaire contre les risques d’actions malveillantes, criminelles ou terroristes) et la Food Fraud (dispositifs visant à éviter une tromperie intentionnelle sur les produits).
Les activités du siège social ont, elles aussi, été récompensées, grâce à l’obtention de la certification ISO 9001.
Les certifications obtenues par Transgourmet sont remises en jeu chaque année lors d’un audit interne réalisé au cours du 1er trimestre, et par le biais d’audits de certification ayant lieu inopinément au cours du 2e trimestre. I.E.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur