L’association Partage avec les enfants du monde, qui fête ses 50 ans, relance pour l’occasion la campagne « Cantines du Monde » du 16 octobre au 20 novembre 2023. Elle a pour objectif de permettre à des milliers d’enfants défavorisés d’avoir accès à au moins un repas par jour en étant scolarisés.
Partage propose aux restaurateurs de s’engager et de se mettre aux couleurs de la nouvelle campagne sur le thème « Tous champions contre la malnutrition » via une campagne d’affichage. Les plus solidaires peuvent aussi reverser une partie des recettes dégagées sur la période à l’association en faveur des enfants que l’ONG accompagne.
La restauration scolaire peut, elle aussi, participer à l’opération par le biais de diverses activités à destination des plus jeunes pour les sensibiliser à la question de la faim dans le monde. Les enseignants peuvent ainsi relever avec leur classe le challenge 2-4-8, qui consiste à imaginer un repas en 2 recettes, pour 4 personnes avec 8 euros.
Les élèves remplissent, par groupes, une liste de courses et dessinent l’un des deux plats avant de présenter leurs recettes au reste de la classe. Pour le cycle secondaire, le challenge est similaire, mais deux contraintes sont ajoutées : la valeur nutritive des recettes est prise en compte, tout comme l’impact écologique des aliments.
Toutes les modalités des actions sont à retrouver sur le site internet de l’association. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur