Le Salon des Maires et des Collectivités Locales revient du 21 au 23 novembre prochain à Paris – Porte de Versailles.
Plus de 2 000 exposants sont attendus cette année pour échanger et proposer des solutions aux principaux enjeux des élus : l’eau, les mobilités, la zéro artificialisation nette (ZAN), les catastrophes naturelles, l’inflation ou encore les déserts médicaux.
Plus de 300 dialogues et échanges d’experts et d’acteurs territoriaux seront également organisés. Concernant la restauration collective, les sujets tourneront principalement autour de « L’inflation et les répercussions sur la restauration collective » ; la « Rénovation énergétique des écoles, le plébiscite de la solution cantine-relais clés-en-main » ou encore « Cuisinons Plus Bio, les dynamiques urbaines ! ».
Par ailleurs, le salon misera sur 10 espaces expérientiels et de démonstrations pour retranscrire les lieux forts et symboliques de la vie locale au quotidien.
Enfin, les Prix de l’Innovation Territoriale 2023, concours organisé sous la présidence de Murielle Fabre (secrétaire générale de l’Association des Maires de France), récompensera les collaborations ou solutions les plus novatrices dans plusieurs domaines : Sobriété énergétique ; Mobilités ; Aménagement & habitat durable ; Numérique responsable ; Planification écologique ; Solidarité & Inclusion ; Dynamisme local et Sécurité – Prévention et Gestion des Risques. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur