Afin de faciliter les recrutements dans la restauration, Pôle emploi et Sodexo France ont signé conjointement une convention nationale de partenariat d’une durée de 3 ans.
L’objectif est triple : permettre aux demandeurs d’emploi de retourner sur le marché du travail de façon durable, renforcer les métiers du secteur de la restauration et répondre aux besoins en recrutement de Sodexo en France.
« Ce partenariat avec Pôle emploi, nous permettra de promouvoir nos métiers et nos activités auprès d’un plus grand nombre de demandeurs d’emploi. Nous mettrons en place des dispositifs de formation et d’immersion au sein de nos 3 000 sites répartis à travers la France. Consolider notre collaboration avec le N° 1 du marché du travail en France est un atout indéniable pour réussir ce challenge », souligne Majda Vincent, DRH de Sodexo France.
La convention s’articule autour de 5 axes principaux :
– Mailler les réseaux opérationnels de Pôle emploi et de Sodexo et faciliter les opérations d’information sur les métiers et de recrutement ;
– Favoriser la connaissance et la mobilisation de l’offre de services de Pôle emploi par les équipes de recrutement de Sodexo ;
– Promouvoir les métiers de la restauration collective auprès des agents de Pôle emploi et des demandeurs d’emploi ;
– Attirer de nouveaux publics vers les métiers de la restauration collective ;
– Renforcer les démarches inclusives pour les demandeurs éloignés de l’emploi.
Il s’agit d’une signature stratégique pour les 2 entités, car elle vise à augmenter la visibilité et l’attractivité des métiers de la restauration à la veille des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Évènement pour lequel 6 000 personnes seront recrutées et formées pour la restauration.
« À travers notre méthode de recrutement par simulation, nos dispositifs de formation préalables à l’embauche ou d’immersion professionnelle ou encore nos jobs dating, nous mettrons tout en œuvre pour mieux faire connaître les métiers auprès des demandeurs d’emploi et accompagner les recrutements. Développer notre collaboration avec un groupe comme Sodexo, engagé dans un recrutement inclusif, ouvert à des profils plus éloignés de l’emploi, constitue pour nous un enjeu au cœur de nos missions », commente Paul Bazin, directeur général adjoint en charge de l’offre de services à Pôle Emploi. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur