Bonduelle Food Service a annoncé prendre de nouveaux engagements afin de répondre aux objectifs d’une restauration plus gourmande et durable, mais toujours accessible.
La marque souhaite ainsi proposer plus de solutions à ses chefs utilisant légumes, céréales et légumineuses cultivés en prenant soin des sols et de l’environnement.
« Nous nous engageons à être tous les jours à vos côtés pour mettre plus de végétal dans vos menus sans compromis sur le goût et le plaisir. La solution ? La combinaison magique des légumes secs, des céréales et des légumes. Nous vous proposerons de nouvelles solutions pour mettre les aliments d’origine végétale au cœur de votre offre », souligne Bonduelle Food Service, dont 2 chefs, Luc Fontaine et Jérôme Léniaud, ont participé à l’écriture du livre La Cuisine Végétale de référence (éditions BPI). La préface du livre est également signée par Christophe Bonduelle, président du groupe, et le MOF Fabrice Prochasson.
Objectif : 100 % de produits en Nutriscore A ou B
Le deuxième engagement est de travailler conjointement avec les producteurs partenaires dans une relation de confiance permettant au groupe d’avancer vers une agriculture durable en développant de nouvelles techniques de culture. « Nous travaillons main dans la main avec nos producteurs pour mener la transition vers une agriculture régénératrice en adoptant des pratiques vertueuses qui améliorent la vie et la fertilité des sols, développent la biodiversité et luttent contre le changement climatique. »
À noter que l’agriculture régénératrice lutte contre l’épuisement des ressources grâce à une meilleure gestion de la fertilisation, une rotation des cultures et, entre autres, l’utilisation de couverts végétaux. Bonduelle ambitionne d’atteindre 80 % d’agriculteurs partenaires engagés dans l’agriculture régénératrice et de proposer 100 % de produits en Nutriscore A ou B d’ici à 2030.
Le service Greenology s’est quant à lui développé avec Snacking by Greeno pour accompagner les professionnels vers une nouvelle façon de cuisiner le végétal en snacking.
De nouvelles références
Par ailleurs, la marque lance 4 nouvelles références, parmi lesquelles 2 nouvelles gammes : la Patate Douce Rôtie qui se prépare en 10 minutes au four et les Galettes végétales. Cuisinées à base de potiron, carotte, lentille verte, boulgour, courge butternut, orge perlée et emmental fondant, elles disposent d’une chapelure croustillante réalisée à base de graines de lin, citrouille et millet. Prêtes en 6 minutes à la friteuse ou 15 minutes au four ventilé, elles seront disponibles en format de 10 galettes d’environ 120 grammes.
Enfin, 2 extensions de produits viennent élargir la gamme Home Made style (gamme de légumes surgelés prêts à cuisiner) qui propose des légumes « à la découpe généreuse et authentique » : le Duo de courgettes et les Carottes jaunes, persil tubéreux et deux choux de Bruxelles. L’ensemble de ces nouveautés seront à retrouver en début d’année 2024.
Cette transition vers plus de végétal s’accompagne, enfin, d’une nouvelle identité visuelle. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur