Créé et organisé par l’association Nicexpo, le salon Agecotel se tiendra au Palais des Expositions de Nice du 4 au 6 février 2024. Dédié aux professionnels des CHR et métiers de bouche, l’événement proposera une offre complète d’équipements, produits et services, couplée à un riche programme de concours, animations, conférences et échanges.
Parmi les temps forts du salon, le 3e Forum Agecotel des Restaurations Collectives aura lieu le 6 février, en partenariat avec le réseau Restau’Co et Méditéa. Placé sous le thème « Le convive acteur du repas : modèles, initiatives et pratiques », il aura pour but d’encourager le partage des savoir-faire et expériences entre professionnels (éducation, santé, entreprises, administrations, transports…).
« Quelle approche client mettre en œuvre pour un convive acteur du repas dans tous les secteurs ? » ; « Quelles conséquences sur les achats, les organisations, les métiers et les process ? » : pour tenter de répondre à ces questions, des intervenants expérimentés et reconnus croiseront leur vision avec des professionnels qui témoigneront des initiatives et pratiques vertueuses mises en place.
Robert Dion, grand témoin de l’événement
Sont notamment attendus : la DRAAF* Paca, des représentants des SRC et de la restauration collective autogérée, mais également des directeurs et responsables de restauration (Ville de Nice, Crous, lycées, centres hospitaliers, établissements de santé et des armées). Des professionnels et spécialistes apporteront quant à eux leur éclairage autour des attentes des convives, de la qualité des repas, du développement durable, de la formation et du recrutement.
Robert Dion, conférencier futurologue spécialisé sur les tendances en matière d’hôtellerie et de food service, sera le grand témoin international de l’événement. A ce titre, il s’exprimera autour des tendances et innovations du secteur afin de dessiner les évolutions possibles en restauration collective. Pour cette 3e édition, les participants des deux précédents forums seront également rassemblés pour suivre les projets innovants mis en place et enrichir les échanges. M.B.
*Direction régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur