Le 1er décembre, FedeLIS, fédération française des filières de produits Label Rouge et IGP, a désigné les lauréats de son concours Toqués de Qualité. Pour cette première édition, la délibération du jury s’est faite sur dossier.
Avec sa Timbale de choucroute à la saucisse de Morteau IGP, Vanessa Borodine (cuisine centrale du Frioland à Passy, en Haute-Savoie) s’est finalement hissée sur la première marche du podium. Marine Bôle-Richard (collège André Malraux de Pontarlier – Doubs) est arrivée à la 2e place, tandis que Cédric Cros (Clinique Médicale de cardio pneumologie de Durtol – Puy-de-Dôme) s’est classé 3e.
Tous 3 pourront bénéficier d’ateliers de cuisine dispensés par l’école Alain Ducasse. Leurs recettes, ainsi que celles de 7 autres participants figureront également dans un livret de cuisine spécial restauration collective.
« La visée de ce concours était de démontrer qu’il était bien possible d’intégrer des produits Label Rouge et/ou IGP dans les menus de restauration collective. Cet objectif a été atteint au regard de l’ensemble des dossier reçus et de leur qualité », indiquent les organisateurs du concours.
Pour rappel, il était ouvert aux chefs ou responsables de cuisine, cuisiniers, responsables de restaurants collectifs, apprentis ou encore diététiciens en restauration collective. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur