Les résultats du premier trimestre de l’exercice 2024 de Sodexo (couvrant la période allant de septembre à novembre 2023) démontrent une forte croissance interne du CA à +8,2 %. En effet, il atteint 6,3 milliards d’euros, soit une hausse de +3,1 % par rapport à l’exercice précédent.
Il inclut un effet de change négatif (-4,8 %), mais aussi une contribution des acquisitions nette des cessions de -0,3 %.
La croissance interne bénéficie quant à elle d’une belle contribution de la Coupe du Monde de Rugby. La montée en puissance des nouveaux contrats, les ventes de services additionnels sur site et la croissance continue des volumes progressent aussi de près de +4,7 %.
Enfin, l’ensemble des zones géographiques enregistre une croissance interne sous-jacente élevée à +7 %. « La croissance du premier trimestre est restée forte dans toutes les zones géographiques. Elle s’explique par les augmentations de prix, la montée en puissance des nouveaux contrats et une croissance continue des volumes, en particulier dans les Services aux Entreprises, en Sports & Loisirs et en Éducation. Nous avons connu un bon début d’année et nous poursuivons le déploiement de notre plan stratégique pour être le leader mondial de l’alimentation durable et des expériences de qualité. Le projet de spin-off de Pluxee progresse bien, la prochaine étape étant le Capital Markets Day du 10 janvier prochain, en amont de la première cotation attendue le 1er février 2024 », souligne Sophie Bellon, PDG de Sodexo.
Ainsi, au vu de ces bons résultats en conformité avec le plan stratégique, les perspectives de Sodexo (hors Pluxee) sont maintenues pour les exercices 2024 et 2025 : une croissance interne devant se situer entre +6 et +8 % par an et une marge d’exploitation devant poursuivre sa croissance de +30 à +40 points de base par an. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur