Une bande dessinée 100 % circassienne : c’est ce que propose Franck Lhermitte (alias Félé) avec « Coups de gueules chez Boudrano ». Le premier tome d’une saga au cœur de laquelle les « banquistes » sont les héros.
L’album, au titre clin d’œil à l’ouvrage culte « Coups de griffes chez Bouglione », plonge à la fin des glorieuses années des chapiteaux. En ces temps, pour endiguer la désertion du public, les directeurs de cirques s’unissaient mais des malentendus ou règlements de compte perturbaient l’union de la profession. S’y ajoute le débat sur les animaux sauvages.
L’auteur, infographiste mais également dessinateur de presse – notamment pour nos magazines Tendances Restauration et Restauration Collective – propose ici un voyage au cœur du monde qui le passionne : celui du cirque traditionnel. L’histoire, réservée aux circophiles avertis, est agrémentée d’un glossaire afin d’accompagner les lecteurs étrangers au monde de la piste.
L’album est disponible au prix de 20 € aux éditions Le Pont Rouge (infos et réservation : lepontrougeeditions@gmail.com)
M.G.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale