Le 3e Forum Agecotel des Restaurations Collectives, créé en partenariat avec Restau’Co et Méditéa, s’est tenu le 6 février 2024 au Palais des Expositions de Nice. Encourageant le partage des savoir-faire et des expériences, il avait pour thème cette année « Le convive acteur du repas : modèles, initiatives et pratiques ». Retour sur cet événement dédié lors du salon Agecotel.
Par Noémie Giraud
Agnès Caso, fondatrice de Méditéa, s’est prêtée pour une 3e fois à la présentation du Forum Agecotel des Restaurations Collectives qui s’est déroulé durant toute la journée du 6 février au Palais des Expositions de Nice. Et cette année, le convive était au centre des débats grâce au thème « Le convive acteur du repas : modèles, initiatives et pratiques », autour duquel invités et experts ont pu, tour à tour, échanger. Construit autour de 4 grandes thématiques, le Forum a pu revenir sur plusieurs aspects du secteur. Marie-Cécile Rollin, directrice du réseau Mon Restau Responsable, et Catherine Bournizien, directrice de Phinéa Conseil, ont ainsi introduit la matinée en parlant de la transformation de la restauration collective.
Décloisonner pour apporter
des solutions
« Tous les acteurs du secteur permettent de la réinventer aujourd’hui. C’est notamment possible grâce à l’innovation apportée par les industriels, les grossistes et certains distributeurs », a souligné Marie-Cécile Rollin. Mais afin de bien