C’est à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, qu’a ouvert la première cuisine centrale de Popote, la start-up de Compass Group France dédiée à la restauration livrée en entreprise. Baptisée L’Atelier, cette unité de production moderne et ergonomique va permettre d’augmenter le volume de repas et de développer de nouveaux projets.
Par Noémie Giraud et Karine Averty
Organisé sur 1 000 m², L’Atelier Popote a été inauguré à la rentrée 2023 et se compose à la fois d’un showroom et d’un espace de production. Dédié aux clients de la marque, le showroom leur permet de découvrir les coulisses de fabrication et de déguster les plats. Le lieu dispose également de 300 m² de stockage et d’une cuisine de 400 m², moderne et ergonomique. Elle est équipée d’un espace de cuisson avec 2 pianos de cuisine et 4 fours, d’un laboratoire de préparation froide et d’un laboratoire de pâtisserie (pour les gâteaux de voyage livrés sur les corners, tels les cakes, cookies, brioches…). La structure, qui travaille avec des contenants réemployables, bénéficie aussi d’une laverie dédiée lui permettant de travailler en autonomie sur le nettoyage et d’optimiser le circuit logistique.
Une offre plus responsable
pour la planète
L’Atelier entend permettre à Popote d’augmenter sa production, qui passera ainsi de 3 500 couverts (pour une soixantaine d’établissements