Nouvelle étape stratégique pour Foodles. Mi-mars, le spécialiste de la restauration d’entreprise a annoncé le rachat, à hauteur de 100%, du traiteur Le Val d’Evre, situé à Ancenis-Saint-Géréon (Loire-Atlantique).
Une localisation qui permettra à la footech de se rapprocher des fournisseurs de matières premières tout en internalisant davantage sa production. Ainsi, Foodles pourra produire jusqu’à 50% des repas d’ici la fin de l’année, le reste étant réalisé par ses autres traiteurs partenaires.
Avec ce rachat, l’entreprise bénéficiera d’une surface de 2 200 m2 pour concevoir ses plats et concocter 15 000 par jour d’ici 2025. L’équipe du site, composée actuellement de 20 personnes, devrait s’enrichir avec l’arrivée de 10 collaborateurs supplémentaires d’ici cet été. Par ailleurs, le site sera prochainement renommé « Le Val d’Evre : La manufacture Foodles ».
« Ce projet représente un véritable aboutissement pour nous, et accompagne également la trajectoire que l’on a toujours voulu donner à l’entreprise. Historiquement, nous avons en effet créé et breveté une technologie, opéré nous-même nos frigos, et il ne manquait plus que la Food afin de donner 100 % de sens à notre aventure et internaliser quasiment 100 % des compétences nécessaires au déploiement de notre offre. L’histoire familiale du traiteur Le Val d’Evre nous a particulièrement marqué, et nous sommes d’ailleurs très fiers de reprendre la suite, d’où notre souhait de conserver le nom « Le Val d’Evre ». Notre ambition, à travers ce rachat, est de développer considérablement notre présence dans la région, accroître notre nombre de clients et faire de ce nouveau lieu, en plus d’un outil de production, un hub logistique à part entière ! » se réjouissent Clément Bonhomme et Michaël Ormancey, co-CEO et fondateurs de Foodles. N.G. & M.B.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur