Engagé depuis 2018 avec Gault & Millau, Korian est audité chaque année par des enquêteurs indépendants afin d’améliorer l’expérience restauration de ses maisons de retraite médicalisées. Un enjeu prioritaire pour le groupe Clariane.
C’est ainsi que 40 établissements ont reçu le label Gault & Millau cette année, dont 3 ont bénéficié d’une distinction particulière : celle de Meilleure cuisine pour l’établissement la Croisée Bleue à Eaubonne (Val-d’Oise) ; du Meilleur service pour le Korian Samarobriva à Amiens (Somme) et de la Meilleur expérience client pour l’établissement Les Saules à Guyancourt (Yvelines).
« La prise en charge nutritionnelle des résidents est notre priorité. En parallèle, nous considérons également que les arts de la table, le service, l’ambiance sont des facteurs primordiaux pour le bien-être et dans la lutte contre la dénutrition. Le label Gault & Millau valorise cet ensemble, félicitations à nos 40 établissements récompensés cette année ! », témoigne Fabien Crozat, directeur des activités hôtellerie, restauration et RSE pour Clariane France. Pour attribuer leur label, les auditeurs évaluent tous les repas : petits-déjeuners, déjeuner, goûter et dîner, à l’issue d’une visite surprise, comme pour les restaurants gastronomiques. La qualité de l’assiette et du service sont aussi analysés selon un référentiel de plus de 200 critères.
À noter qu’environ 40 % des fruits et légumes proposés dans les établissements Korian proviennent de productions locales pour une cuisine traditionnelle faite maison avec des produits frais et de saison. N.G.
Les noms des 40 établissements labellisés par le Gault & Millau sont disponibles sur le site de Korian.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur