En 2024, et pour la 20e année, Sodexo et sa cause philanthropique, Stop Hunger, renouvellent leur partenariat auprès des Restos du Cœur. Ensemble, ils se mobilisent pour le maintien de la sécurité alimentaire des plus démunis.
Depuis 2004, les cuisines de Sodexo ont confectionné et distribué près de 1,8 million de repas chauds. En 2023, dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire, grâce aux dons des excédents alimentaires des cuisines centrales, 150 000 repas ont pu être servis.
Sodexo contribue également au financement d’équipements nécessaires pour la ramasse et l’aménagement de cuisines solidaires.
« Depuis 20 ans, nous luttons aux côtés des Restos du Cœur contre la faim et ce combat fait partie intégrante de l’ADN de Sodexo et Stop Hunger. C’est avec une grande fierté que nous renouvelons notre engagement. Sauver davantage de repas est un indispensable tant pour nos équipes qui trouvent du sens à cette action, que pour les bénéficiaires de l’association qui souffrent dans cette période inflationniste. Et changer des vies par l’accompagnement et la formation aux métiers porteurs de la restauration et des services sur site prend tout son sens aussi pour l’entreprise », déclare Bruno Vaquette, PDG de Sodexo France.
Enfin, les acteurs du groupe se mobilisent annuellement pour participer au Servathon et à la collecte nationale, en récoltant environ 30 tonnes de denrées alimentaires. En accompagnant aussi les Tremplins du Cœur, Stop Hunger et Sodexo contribuent à l’insertion professionnelle en proposant deux parcours de formation : un parcours « Professionnalisation » dédié à l’autonomisation et à l’accès des femmes au métier d’employée techniques de restauration et un parcours de « Mobilisation renforcée vers l’Emploi » dédié à accompagner d’autres femmes plus éloignées de l’emploi. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur