Le chef étoilé de l’Auberge de l’Ill (Illhaeusern – 68), Marc Haeberlin, a proposé le 26 mars dernier un menu gastronomique au Resto U’ Gallia (Crous de Strasbourg). Il a, pour l’occasion, travaillé bénévolement avec les équipes de restauration.
Ce repas « étoilé » a pu être proposé au tarif étudiant (soit 3,30 € ou 1 € pour les étudiants boursiers et précaires) grâce aux nombreux produits offerts par les fournisseurs et le chef lui-même : 750 coques en chocolat Valrhona, 30 % des fruits et légumes frais ou encore les noisettes et la crème de cèpes.
Risotto, Coq au Riesling…
« Ce n’est pas parce que nous proposons des repas à tarif social que nous négligeons le plaisir et la convivialité des moments passés à table. Quand l’occasion de réaliser une action en partenariat avec Marc Haeberlin s’est présentée, nous n’avons pas hésité. Avec cette journée spéciale, nous voulons dire aux étudiants que nous prenons soin d’eux », indiquait Stéphanie Roussel, directrice générale du Crous de Strasbourg.
Au menu : Salade de quinoa, mangues fraîches et avocats aux saveurs asiatiques ; Risotto de pépinettes à l’œuf poché, crème de cèpes et champignons frais ou Coq au riesling, knepflas au fromage blanc à l’alsacienne ; Poire-choco « Belle-Hélène », caramel au beurre salé et noisettes.
Ces recettes seront retravaillées pour intégrer le catalogue des recettes du Crous, afin d’être reproduites par la suite dans d’autres Restos U’. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur