Le 2 avril s’est tenue au Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, à Paris, la « Conférence des solutions de la restauration collective ».
Elle a réuni, le temps d’une matinée, l’ensemble des acteurs du secteur, de la production agricole à la distribution en passant par la transformation, la restauration en gestion directe, les syndicats ainsi que des développeurs de solutions innovantes.
L’objectif : encourager le partage de bonnes pratiques et définir, ensemble, des leviers à mettre en œuvre au plus vite pour atteindre les objectifs des lois EGAlim (qui imposent au moins 50% de produits durables et de qualité, dont au moins 20% de bio dans les repas servis au sein des restaurants collectifs).
Dans ce cadre, des tables rondes ont été proposées pour présenter des solutions d’accompagnement des restaurations collectives, livrer des témoignages d’acteurs innovants et de collectivités engagées et mettre en lumière des initiatives couronnées de succès.
Un focus a également été fait sur un projet lauréat du Plan national pour l’Alimentation (PNA) sur le milieu hospitalier. M.B.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur