Dans la continuité de ses engagements en faveur de l’insertion professionnelle et de la transmission des savoirs, Elior Group annonce l’ouverture de son Centre de Formation d’Apprentis (CFA) en France. À l’aide de programmes sur mesure, le groupe souhaite ainsi former, d’ici 2025, 300 apprentis dans les métiers du multiservices ou même dans la restauration. Ils pourront préparer un diplôme en rapport avec les besoins opérationnels sur les métiers cibles d’Elior Group :
– Commercial et chargé d’étude – vers l’obtention d’un bachelor Responsable du développement commercial ;
– Gestionnaire paie et relais RH – vers l’obtention d’un bachelor Ressources Humaines ;
– Électricien – vers l’obtention du titre professionnel d’électricien et d’exploitation en électricité ;
– Cuisinier et employé polyvalent de restauration (possible à partir de la rentrée 2024).
« La création de ce CFA témoigne d’un fort engagement d’Elior Group en faveur de l’éducation et de la montée en compétence de ses collaborateurs. Ce projet d’entreprise va permettre d’accueillir de futurs collaborateurs, formés à des métiers prioritaires pour le Groupe : ceux du multiservices, mais également de la restauration collective », souligne Aurélie Dubourg, directrice du développement RH au sein d’Elior Group. 85 élèves sont attendus dans la première promotion, répartis dans 3 classes dédiées afin de suivre une formation spécifique.
À noter que la structure propose aussi des formations dans les métiers de la propreté au sein des centres partenaires du groupe. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur