Placé cette année sous le thème « Le challenge d’une alimentation équilibrée pour tous », le salon Restau’Co se tiendra le 5 juin prochain à Paris Expo Porte de Versailles. Le programme des deux conférences qui marqueront la journée a été dévoilé par les organisateurs.
Si la restauration collective progresse dans la mise en œuvre des objectifs de la loi EGAlim, la part de produits durables qu’elle propose reste encore insuffisante. Les premiers échanges de la journée seront ainsi portés sur la « construction collective d’une valeur sûre de l’achat durable ». Le débat sera organisé selon 3 axes : mutualisation des achats, soutien des filières et l’enjeu pour les territoires de redonner de la valeur à l’alimentation. Thierry Pousson, (gestionnaire de lycée et président de l’Acena) Caroline Helleisin Errant (DG du Cniel), Stéphane Bruneri (créateur de StripFood) et Éric Candiolo (DG d’Unader) participeront à cette première table ronde.
La seconde portera sur le thème « Nos métiers, entre tension et inclusion » et sur la question « Comment agir pour que la restauration collective persiste et continue de participer à l’équilibre alimentaire et à la justice sociale des enfants, adultes et personnes âgées de demain ? ». Un état des lieux du recrutement et des emplois du secteur sera proposé et plusieurs solutions seront débattues, entre formation et politique d’inclusivité. Pierre Roure (DRH d’insertion à La Table de Cana Marseille) Nicolas Paul (unité tourisme, hôtellerie, restauration, loisirs à l’Afpa) et Olivier Tran (fondateur d’Afuté) feront partie des intervenants.
T.T.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur