Bleu-Blanc-Cœur est devenue, au cours de son assemblée générale du 30 mai dernier, une SCIC (Société Coopérative d’Intérêts Collectifs) pour laquelle Nathalie Kerhoas a été élue présidente à l’unanimité.
Par ailleurs, une nouvelle gouvernance a été élue au même moment. 34 administrateurs en font ainsi partie, répartis au sein de 4 collèges : les acteurs économiques ; les fondateurs et partenaires pour lequel les 3 présidents historiques continueront de s’investir ; les membres de la communauté du bien manger ; les salariés.
« Nathalie Kerhoas continuera à impulser une dynamique de développement fondée sur la science, la mise en exergue des bénéfices nutritionnels et environnementaux des filières ayant adoptées des pratiques agroécologiques », souligne Bleu-Blanc-Coeur.
À noter que la transformation de Bleu-Blanc-Cœur en SCIC répond à plusieurs enjeux : consolider les valeurs et les fondamentaux inhérents à la démarche dans une structure s’enracinant dans l’économie sociale et solidaire ; dynamiser l’intelligence collective et s’adosser à une organisation dans laquelle les associés renforcent leur niveau d’engagements dans le collectif. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur