Le concours « Les Petits Chefs », initié par Scolarest, a récompensé Nethan pour l’édition Île-de-France le 12 juin dernier à la Fondation GoodPlanet à Paris.
Les élèves 8 élèves finalistes de CE2, CM1 et CM2 des établissements publics de Scolarest étaient invités à proposer une recette originale, accompagnée de son dessin, autour du thème « Les recettes de famille ».
Nethan (Enghien-les-Bains, Val-d’Oise) a su séduire le jury, présidé par Olivier Chaput (fondateur de l’association Les Enfants Cuisinent), avec son Riz asiatique et émincé de schnitzel. La deuxième place a été attribuée à Salematou de la ville de Meaux (Seine-et-Marne) pour son Attiéké. Enfin, Alia de Saint-Michel-sur-Orge (Essonne) est montée sur la 3e place du podium grâce à son Tajine de kefta aux oeufs et tomates.
« Nous tenons à féliciter tous les participants pour leur engagement et leur détermination. Leur passion pour la cuisine est une source d’inspiration pour les générations futures et contribue à la richesse de la gastronomie », se réjouit Isabelle Monnet, directrice générale de Scolarest. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur