Tout au long du mois de juin, 30 établissements qui se sont engagés ou réengagés dans la démarche Mon Restau Responsable.
Parmi les nouveaux adhérents, elle compte désormais 20 établissements comme le CHU de Grenoble (Isère), signataire de la démarche le 11 juin dernier. Le Crous de Lille s’est également engagé le 3 juin dernier avec les restaurants universitaires suivants : Les Botaniques ; l’EPI ; Le Sully (Villeneuve-d’Ascq) ; Châtelet (Lille) ; Charles Barrois (Villeneuve-d’Ascq) ; Châtillon ; Lille-Moulins ; Flers et le RU de Boulogne. Le 5 juin, ce fut au tour des RU Dunkerque ; de Longuenesse et de la Mi-Voix (Calais).
En Centre-Val-de-Loire, la Clinique de Montargis (Loiret) s’est engagée le 27 juin quand, en Nouvelle-Aquitaine les signatures ont eu lieu : le 10 juin pour le lycée Jean Cassaigne de Saint-Pierre-du-Mont (Landes) et le restaurant scolaire de Bidache (Pyrénées-Atlantiques) et le 18 juin pour l’hôpital de Saint-Sever (Landes) et le CHI Mont-de-Marsan (Landes). Enfin, les nouveaux adhérents des Pays-de-la-Loire sont la mairie de La Turballe (Loire-Atlantique) pour le restaurant scolaire Jules Verne depuis le 11 juin, la mairie de Batz-sur-Mer (Loire-Atlantique) depuis le 14 juin et la mairie de Donges (Loire-Atlantique) pour le restaurant scolaire de la Souchais depuis le 27 juin dernier.
Par ailleurs, le Crous de Lyon s’est réengagé, tout comme l’institut de Cancérologie de Lorraine, la MFR de Rollancourt par Api Restauration (Pas-de-Calais), la Caisse des écoles du 20e arrondissement de Paris, la mairie de Férel (Morbihan), l’hôpital de Brocéliande de Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine), l’hôpital de Dax (Landes), la Communauté de communes Bastides de Lomagnes (Gers) et la mairie de Corsept (Loire-Atlantique). N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur