Après avoir inauguré ses rencontres 2024 au Restaurant Paul Bocuse en mars, c’est à Saulieu en Côte-d’Or que le magazine Le Chef a organisé le 1er juillet dernier la nouvelle édition de Chefs à Table.
Par Morgane Buland
Dédié aux chefs de la région Bourgogne-Franche-Comté, l’événement du magazine Le Chef (RHF médias) s’est tenu au Relais Bernard Loiseau et a réuni un total de 22 cuisiniers représentant 23 étoiles. Une fois encore, ce rendez-vous en région a été l’occasion de créer un moment privilégié de partage et d’échanges entre confrères.
Laurent Guez, « Mangeur en chef » du groupe Les Échos-Le Parisien, est intervenu sur la manière dont il décrypte les restaurants pour ses lecteurs. Différence entre critique et chroniqueur gastronomique, choix des restaurants sur lesquels il écrit, publication – ou non – de mauvaises critiques, règles déontologiques qu’il applique, analyse des tendances actuelles et à venir : autant de sujets abordés lors des échanges animés avec les chefs présents.
Un déjeuner concocté par Louis-Philippe Vigilant et ses équipes
Puis, les participants ont partagé un déjeuner concocté par le chef de la Maison, Louis-Philippe Vigilant, et ses équipes. Au menu : Tomates en jardin d’été à la crème de Cabrache du Conrieux et émietté de tourteau aux agrumes, Escalope de foie gras de canard poêlée, Agneau et aubergine brûlée, Millefeuille de fraises. Ce bel événement a été rendu possible grâce au