Suite à la publication de l’enquête sur les industriels de la grande cuisine dans notre précédent numéro, nous faisons ce mois-ci un focus détaillé sur le point de vue d’Electrolux, que nous n’avions évoqué que brièvement.
Electrolux Professional Group indique avoir continué à développer en 2023 des solutions qui sont à la fois faciles d’utilisation, rentables pour ses clients, mais aussi vraiment durables au quotidien. Il a constaté de fortes tendances mondiales en 2023 dans les secteurs de la cuisine et de la boisson :
• Une demande accrue de la VAE et de la livraison à domicile : L’après-pandémie de Covid, le travail hybride (bureau/domicile) s’est développé, ce qui a entraîné une augmentation de la vente à emporter et de la livraison à domicile. Cela a nécessité de nouveaux besoins, outils numériques, équipements plus petits et plus simples d’utilisation, équipements plus faciles à nettoyer avec des exigences d’hygiène plus strictes. Sur cette période, Electrolux a constitué des offres d’équipements de snacking répondant aux professionnels du secteur, comme le nouveau four à cuisson accélérée GourmeXpress (facile d’utilisation, il compense la pénurie de personnel).
• Une main-d’œuvre « en tension » : Il existe toujours une pénurie de main-d’œuvre dans le secteur de l’hospitalité, ce qui fait grimper son coût. Cela accélère l’automatisation et la digitalisation, car il est nécessaire de garantir une productivité élevée avec moins d’employés. Dans le même temps, la facilité d’utilisation