L’opération Au pré de l’assiette, organisée par Agrilocal, revient du 14 au 18 octobre prochains. À cette occasion, les établissements volontaires devront proposer pour leurs convives un repas entièrement local durant la semaine ou 1 produit local spécifique à chaque territoire par jour. Les produits devant être commandés sur la plateforme Agrilocal.
Cette opération a pour but de mettre en avant l’engagement national de l’association, mais aussi de promouvoir le patrimoine culinaire local, tout en valorisant le savoir-faire des cuisiniers de restauration collective.
Pour sensibiliser les convives à l’enjeu du manger local, l’association fournit aux établissements participants des kits d’animation permettant aux convives de participer à un jeu concours. À la clé : des livres « Cuisiner local à la maison », composés de 58 recettes réalisées par les chefs de cuisine de la restauration collective des départements adhérents.
À noter que 26 départements sont engagés dans l’opération, soit environ 548 établissements et plus de 182 000 personnes concernées. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur