Beaucoup d’établissements scolaires se sont mis aux couleurs d’Halloween au mois d’octobre, avec un peu d’avance sur le 31 octobre qui tombait pendant les vacances ! Orange et noir dominaient côté décoration, et dans les plats rivalisaient citrouilles et autres cucurbitacées, mais aussi yeux globuleux, fantômes et araignées comestibles… Pour une fête effroyablement appréciée des enfants et adolescents, et mêmes des équipes.
Plus c’est « beurk », mieux c’est ! La concurrence du menu le plus effrayant était rude pour Halloween. Cette fête d’origine celtique, particulièrement prisée outre-Atlantique, est désormais bien ancrée en France. Les plus jeunes ne veulent surtout pas manquer cette occasion de se faire peur à bon compte, et accessoirement de se délecter de friandises. Alors pourquoi la cantine échapperait-elle à cette nouvelle tradition ? D’autant plus qu’elle permet de laisser libre cours à une imagination débridée.
Déguisements et recettes
Si certaines équipes de restauration affichent avant tout des intitulés de menus amusants et des ambiances aux couleurs d’Halloween, principalement en noir et orange, d’autres y vont fort sur les déguisements et les recettes. Dans tous les cas, le personnel, comme les jeunes convives, s’amuse follement ! Le 10 octobre dernier, la fête d’Halloween s’est ainsi invitée à la cantine du Campus La Salle Saint-Christophe, établissement privé situé en pleine campagne gersoise au pied des Pyrénées, avec