Du 1er au 7 décembre 2024, l’INAO lance sa première campagne promouvant les signes officiels d’identification de la qualité et de l’origine (SIQO) : AOP, IGP, STG (Spécialité traditionnelle garantie), Label Rouge et Agriculture Biologique.
Cette Semaine de la qualité et de l’origine est appuyée par les pouvoirs publics et se veut à destination des jeunes consommateurs, afin de rappeler la nécessité de promouvoir une agriculture et une alimentation de qualité préservant le patrimoine de nos territoires. Ainsi, plusieurs influenceurs comme la cheffe Justine Piluso en feront la promotion et plusieurs actions seront mises en place tout le long de la semaine : partenariat avec l’application mobile Jow, animations dans les GMS, spots télé, etc.
La campagne sera relayée par plusieurs professionnels comme les fédérations et les organismes de défense et de gestion. Annie Genevard, ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a, elle aussi, souhaité appuyer cette campagne via un message vidéo. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur