Afin d’aider les collectivités à comprendre et intégrer la filière des fruits et légumes frais dans leurs politiques alimentaires, Interfel Auvergne-Rhône-Alpes organisera deux tables rondes les 28 janvier et 10 février prochains à Clermont-Ferrand et à Lyon.
Destinées aux élus, gestionnaires de restauration publique et chargés de missions des PAT, ces rencontres auront plusieurs buts : mieux connaître la filière, rappeler les bénéfices pour la santé d’une consommation régulière de fruits et légumes et fournir des outils pratique pour augmenter leur consommation sur les territoires. Un retour d’expérience sur le programme lait et fruits à l’école sera aussi établi et un repas sera proposé à l’issu des rencontres.
La table ronde clermontoise se tiendra le 28 janvier à l’Institut de développement des territoires de 9h30 à 13h. Le rendez-vous lyonnais se déroulera quant à lui le 10 février à l’Hôtel de région, de 9h30 à 13h également. Les inscriptions et le programme détaillé sont à retrouver sur le site d’Interfel. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur