La grande finale nationale de la 2e édition du concours Cap Handicook se déroulera le 27 janvier prochain à L’Atelier de Rungis, au MIN (Val-de-Marne), sous le parrainage du chef Michel Bras.
Réservé aux personnes en situation de handicap, issues d’ESAT ou accompagnés par Cap emploi et France Travail, il verra s’affronter 6 équipes de 7 personnes. Seront ainsi représentées des équipes de Reims, Lyon, Paris, Toulouse, Rennes et de La Réunion. Durant 2h30, les équipes s’affronteront autour d’un panier mystère. Elles devront alors réaliser une entrée, un plat et un dessert à partir de ce dernier. « L’objectif de ce concours est de mettre en exergue tous les talents et la motivation des personnes en situation de handicap et, ainsi, faciliter leur inclusion y compris sur des métiers en tension, dont ceux du secteur de la restauration », soulignent les partenaires de l’événement.
La remise des prix aura lieu à l’issue des épreuves, à partir de 18h, au ministère de la Santé, en présence de Charlotte Parmentier-Lecocq, ministre déléguée chargée des Personnes handicapées. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur