Le 26 janvier dernier, Metro France était certifiée Top Employer France pour la 11ᵉ année consécutive, se classant 9ᵉ parmi les 100 meilleurs employeurs français en 2025. Une première historique pour une entreprise du secteur du commerce et de la distribution à prédominance alimentaire.
Cette certification récompense les efforts de Metro France pour placer le bien-être et l’épanouissement professionnel de ses 9 000 collaborateurs au cœur de sa stratégie RH. L’évaluation a porté sur six axes clés, atteignant les standards les plus élevés : stratégie RH, digitalisation, diversité, durabilité, marque employeur et accompagnement au changement.
« Cette distinction met en lumière notre engagement envers nos équipes et notre capacité à répondre aux nouveaux enjeux RH tout en soutenant notre performance. Nous sommes fiers de cette 9ᵉ place, qui reflète l’excellence de nos pratiques », déclare Nicolas Bertin, Directeur People & Culture de Metro France.
Avec des initiatives comme des plans de succession, des KPI RH avancés et des actions en faveur de la diversité, Metro France continue d’innover pour offrir un environnement de travail exemplaire. C.R.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur