
Bleu-Blanc-Cœur proposera cette année encore plusieurs temps forts lors du Salon de l’Agriculture 2025 (22 février – 2 mars 2025, Paris Porte de Versailles). Présente dans le Hall 1, stand E035, l’association prévoira une journée consacrée à la restauration collective le mercredi 26 février.
Ainsi, deux tables rondes seront proposées en matinées : « Restauration, agriculture et territoires : comment concilier qualité, plaisir, santé et durabilité ? », en présence, entre autres, de Philippe Lapouge (Restau’Co) et de David Briand (CHU de Poitiers), et « Quels leviers pour promouvoir la qualité à la Française en restauration – quelle place pour les producteurs et la démarche Bleu-Blanc-Cœur ? ».
La matinée se poursuivra avec la remise des Trophées de la Nutrition Durable pour la restauration collective. Cette 8e édition récompensera 6 lauréats dans les catégories Restauration d’entreprise, Restauration d’enseignement, Restauration médico-sociale. Chaque catégorie récompensera 1 lauréat en gestion directe et en gestion concédée.
Le lendemain, l’engagement des Crous avec Bleu-Blanc-Cœur sera au cœur d’un échange avec Bénédicte Durand, Présidente des Crous. L’occasion de mettre en avant les différentes initiatives prises au niveau national. En amont, une table ronde consacrée au bien manger dès l’enfance sera proposée le dimanche 23 février, en présence du chef Olivier Chaput (Les enfants cuisinent) et de 5 enfants qui viendront donner leur avis.
L’ensemble des temps forts du programme est à retrouver sur le site Internet de Bleu-Blanc-Cœur. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur