
Organisé dans le cadre de la Semaine de la dénutrition, le deuxième Concours Cuisines Ouvertes vient de rendre son verdict !
Le Collectif de Lutte contre la dénutrition a récompensé deux réalisations sucrées et deux réalisations salées, mais a également remis deux prix Coups de cœur du jury. Côté salé, le premier prix a été remis à la Résidence Aquarelle (Eure-et-Loir) pour sa Ballotine de cabillaud Thaï, polenta grillée et potiron rôti. L’Ehpad du CH de Saint-Flour (Cantal) a remporté le deuxième prix pour sa Croustade de champignons forestiers, flan de brocolis, cabillaud et écrasé de pommes de terre.
Pour le sucré, c’est l’Ehpad de Saint-Saturnin (Puy-de-Dôme) qui a eu l’honneur de recevoir le premier prix avec sa Tarte à la rhubarbe meringuée. Les Fluffy pancakes et crème fouettée maison de l’Ehpad de la Cerisaie (Loiret) ont reçu quant à eux le deuxième prix. Les coups de cœur du jury ont été remis à l’Ehpad de la Résidence Dhy (Aube) pour le Pot-au-feu et lasagnes de saumon enrichies, et à la Résidence Bouic Manoury (Seine-Maritime) pour sa Charlotte aux poires.
Les prix seront remis aux établissements lors des Journées du vieillissement et du maintien de l’autonomie à Tours le 26 mars prochain. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur