
Citeo Pro, dans un souci d’accompagnement des professionnels vers des solutions durables, a lancé depuis le 17 février dernier un dispositif de financement encourageant le réemploi. Fûts, bouteilles en verre consignées et bacs gastronormes seront ainsi concernés.
Pour ce faire, l’éco-organisme qu’est Citeo Pro soutient les grossistes et cuisines centrales grâce à une aide financière pour chaque emballage réemployable collecté et tracé. « Le réemploi est un levier incontournable pour réduire l’impact des emballages en restauration, mais son adoption à grande échelle nécessite des solutions concrètes et adaptées aux réalités du terrain. Avec ce dispositif de financement, nous levons un frein économique majeur et permettons aux acteurs du secteur d’avancer plus rapidement vers leurs objectifs environnementaux. Notre ambition est d’inscrire durablement le réemploi dans les pratiques du marché, en structurant des boucles performantes et économiquement viables », déclare Julien Dubourg, Directeur de Citeo Pro.
Pour accéder au financement, les professionnels intéressés doivent se faire connaître auprès de Citeo Pro, via une plateforme dédiée. À noter que des guides pratiques, webinaires et campagnes de sensibilisation, réalisés en partenariat avec le GHR, sont proposés aux professionnels. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur